Comment avez-vous choisi votre chien?

Comment avez-vous choisi votre chien?

Message par Prune23 le Mer 25 Juil - 23:15:00

Juste pour le plaisir de lire vos belles histoires, pourriez-vous nous raconter la rencontre avec votre vos chiens ? Ce qui a fait que ce soit lui et pas un autre ? quel a été le moment déclencheur ? Pourquoi cette race et pas une autre ? Est-ce le hasard ? Le fruit d'un coup de coeur sur la race ? L'aboutissement d'une longue réflexion ? ... Et avec vos autres animaux ? :D
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous choisi votre chien?

Message par Gilles862 le Mer 25 Juil - 23:54:45

Ma grand-mère avait eu un Scott vers 1935, elle en parlait souvent.
Un jour, j'étais gamin, chez mon voisin photographe j'en ai vu un dans la boutique et je me disais "un jour j'aurai un chien comme ça".
D'autres m'ont accompagné, des teckels à poil ras, à poil dur, tous exceptionnels.
A la fin de l'année 2000, mon vieux Charlie m'a quitté, il avait 12 ans.
En 2001 je suis allé voir une éleveuse de Scott de ma région, Mme Giard qui n'avait pas de portée de chiots à venir et qui m'a orienté vers Mme Lepape dans l'Eure (j'avais vu son site internet). J'ai vu les chiots, ils avaient 4 semaines, j'ai choisi le plus petit (RAC), celui qui me semblait le plus faible, qui est devenu par la suite un super costaud.
Il a fallu attendre 6 longues semaines avant de ramener ma boule de poils à la maison.
Gilles862
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par patacel le Jeu 26 Juil - 16:17:47

Mes parents ont eu une petite chienne York quand j’avais 10 ans. J’étais très attachée à elle, elle était très douce et affectueuse, je lui racontais tous mes secrets, mes disputes avec les copines, elle me consolait quand j’avais de la peine. On était inséparables.
Puis j’ai quitté la maison pour prendre un appartement...
Stella avait 12 ans quand mes parents m’ont annoncé qu’elle s'était échappée et qu’une voiture l’avait percutée. J’ai eu tellement de chagrin que je me suis dit que plus jamais je n’aurai de chien, pour ne plus avoir à souffrir ainsi.
Puis le temps a passé et 13 ans plus tard, Daisy est arrivée dans notre famille pour notre plus grand bonheur. Nous l’avons prise à un particulier, c’était la plus frêle des 2 chiots et nous avons eu un coup de cœur pour sa bouille d’amour 💖

Grand modo

Message par Prune23 le Ven 27 Juil - 22:08:01

J'adore les histoires !

Moi aussi, j'ai grandi avec un Yorkshire mâle, du primaire à la fin de l'adolescence d'ailleurs ... Il a vécu 14 ans.

Parallèlement, j'ai fait mon apprentissage dans une société de Paris à La Madeleine (très chic ;)); le patron amenait son chien ... Un magnifique Scott ! C'est là que j'ai découvert ce chien ! Pour rendre service, je l'emmenais promener au Parc des Tuileries et j'étais fasciné par ce chien, toujours impeccablement toiletté,(je pense qu'il passait au toiletteur toutes les semaines dans le 16ème  :mrgreen: ) et qui se la racontait mais d'une façon en marchant sur les trottoirs !!! Je pense vraiment qu'il savait qu'il était beau ! Un crâneur !!! Mais vraiment !!!

Arrivé au parc des tuileries, il ne voulait pas rentrer !!! Je tirais comme si j'avais volé le chien ! Clairement, c’est lui qui choisissais les directions !!!

Beaucoup plus tard, j'apprendrais que c'est un caractère de Scott !!!

Ensuite, mes parents ont repris un Jack Russel ... Qu'ils ont gardés et qu'ils ont perdu, il n'y a pas si longtemps en début d'année. Quand je suis parti, ils ont voulu la garder.

Nous avons commencé par la passion des poissons exotiques. Nous avons commencé, par un 150L, puis un 300 L depuis que nous avons plus de place. C'est magnifique, mais des poissons, cela ne se touche pas et ne se caresse pas.

Nous avions décidé de ne pas avoir de chien car resté tout seul du matin jusqu’au soir, ce n'était pas une vie.

Alors, je me suis attaché à des cochons d'inde ! Que j'adorais ! J'étais même devenu modératrice sur un fofo pour NAC (nouveaux animaux de compagnie). Mais c'était toujours malade, je les sauvais par des frais vétérinaire exorbitant et par de la phyto, mais les cochons d'inde sont difficiles à soigner et dès qu'ils ont un truc de travers, il se laisse mourir !

Habitué à être lâché, je n'ai pas pu sauver celui qui a mangé une feuille de mon ficus (un vrai poison) et les deux autres sont restés presque deux ans avec nous.

Mais trop de larmes quand ça part !!! Je n'ai pas voulu en reprendre.

Nous sommes restés un bon moment uniquement avec les poissons.

Jusqu'à une dépression de ma part, dû au fait que nous étions en pleine bataille médical pour avoir des enfants.

Un matin, je ne pouvais plus me lever.

Ma sœur est infirmière, elle a dit a mon mari qu'il nous fallait tout de suite un chien !

Nous étions fin juillet, je crois.

Nous avions très souvent parlé de Scottish du coup avant, en sachant qu'on ne prendrais pas de chien vu nos absences.

Mon mari m'a donc demandé si je voulais un chien. Moi, je n'étais sûr de rien, surtout pas si j'allais pouvoir m'occuper d'un chien ! Nous étions en vacances, qu'allions nous en faire quand nous allions reprendre le travail !?

Je ne voulais surtout pas prendre un chien pour le regretter après ! Car ici, si les animaux rentrent , ils ne ressortent pas ! Même un poisson, il meurt de vieillesse !

Alors, mon mari m'a offert le livre "Les Terriers d'Ecosse" de Ruth O'Connor. J'ai lu, surligné ce livre dans tout les sens, tout ce qui concerne le scottishs n'a pas échappé au stabilo !!! Je doute ! Et si je suis malade, qui va s'en occuper ? Mon chéri me dit que je serais plus malade et il me promets de s'en occuper si ça va pas ... Tant pis, alors ça serait son chien dans ce cas.

J'ai commencé par aller sur le site de Ruth O'Connor, le Moulin de Mc Grégor ... Quand j'ai vu le prix du chiot, je suis retomber dans ma déprime !!!  :siffle:

Impossible de mettre 2000 € dans un chien même avec la meilleure volonté du monde.

Alors de fil en aiguille, j'ai commencé à taper élevage de Scottish en Eure et Loir, à Paris, dans l'Eure.

J'ai trouvé des prix bien plus raisonnables ! Alors, j'ai dit que j'allais appeler mais juste pour voir !!!  :mrgreen:

Si, on me disait qu'il y en avait un de dispo, j'irais éventuellement et hypothétiquement le voir  :siffle:  :siffle:  :siffle:

J'en ai fait un dans l'Eure, pas de chien de dispo ... J'ai commencé à réaliser qu'un chiot se réserve à l'avance ... Déception, pas possible d'accueillir un chiot avant la reprise du travail ... Surtout pour le laisser tout seul toute la journée ...  Et puis, inconsciemment, je n'avais pas envie d'attendre une éventuelle portée ...

Je traînais toujours sur les site ... Je suis tombé sur un, toujours dans le 27 ... Son site Internet indiquait 4 chiots (si j'ai de bon souvenir) dont 2 mâles et une femelle de 4 mois n'avaient pas été réservé.

J'appelle un dimanche matin, je crois !  

Je tombe sur une véritable inquisitrice ! Dans l'état ou j'étais il en fallait pas beaucoup pour m'agacer aussi  :P

Elle me pose plein de questions sur la maison, s'il y a un jardin ? Si nous avons déjà eux des chiens, combien de temps ... Si je me suis renseigné sur la race ... Blablabla ... J'ai dû réussir le test car elle me dit qu'avec les vacances d'été effectivement, elle a eu une portée au mois d'avril et qu'il reste bien 3 chiots.

Je demande si on peut aller voir l'élevage, elle me dit oui demain pas de souci.

Je dis à mon chéri ... On va juste voir, OK ??? On prends rien !!!! On achète rien !!!! OK? :siffle:  :siffle:  :siffle:

Nous voilà parti ... Dans un moulin ... Encore un ! Et oui, Ioki est un diminutif !!!  :king:

Une fois la bas, on trouve au bout d'un chemin de terre après avoir tourné pendant de longues minutes .... On tombe sur la dame, encore pas très commode selon moi et encore des questions ... Je ment j'avoue : oui, oui je travaille à côté de la maison .. Ne vous inquiétez pas, il ne restera pas tout seul  :roll:

Je sens bien qu'il faut pas être tout à fait honnête pour avoir une chance de voir les scotts !  :mrgreen:

Avec le recul, je sais qu'elle a raison ... Elles ne voulait pas vendre ses chiens à n'importe qui ...

Nous visitons l'élevage qui est très propre, il y a des cairns, des westies ... Nous visitons le coin toilettage avec la toiletteuse qui vient lui donner un coup de main le week-end.

On parle, elle nous explique que c'est les derniers chiots scottishs car elle veut prendre sa retraite mais il est hors de questions que l'élevage soit vendu avec les chiens. Elle ne fait pas confiance. Donc elle l'éteint peu à peu, elle ne reprends plus de reproducteur ... Au fur et à mesure.

Je demande ce qu'elle fait des reproducteurs ? Elle me dit qu'elle les place mais uniquement avec des personnes qui ne travaillent pas où des retraités ... Car ces chiens ne sont absolument pas habitués à rester seuls, ils sont placés sous contrats et stérilisés.

Cette élevage est parfait !!!  :cheers:

Direction les saints scottishs !!! On a déjà décidé qu'on ne veut pas la femelle, car je veut un mâle, pour être sûr qu'il m'aime  :coeurs:  :coeurs:  :coeurs:

Non, je rigole ... On se dit qu'il faut faire un choix ... Et une femelle pour nous, ça nous apparaît comme plus de problèmes.

Je vois les bébés scotts, qui saute contre le grillage pour nous dire bonjour de l'autre côté ! Un est plus en retrait que les autres, il est clairement dominé ... C'est lui  :coeurs:  :coeurs:  :coeurs:

On a tout les deux le même coup de coeur sur le même chien ...

La dame nous laisse un peu avec les chiots et se tient en retrait ce qui nous laisse le temps de parler librement ... Je dis : On le prends !!!!!! Tu crois qu'on peu partir avec ? :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

J'avoue ça va un peu vite ... Mais, tout à coup, je suis pressé. On va pas refaire tout ces kilomètres ....

En plus, une fois sorti du parc, il nous aime, nous fait la fête ... Bref, après pas autant de négociation que ça finalement et un tour chez Mme la toiletteuse qui le fait beau pendant qu'on fait les papiers, le chiot repart tout de suite avec nous !

On s'arrête au premier Bricorama qu'on trouve sur la route ... Ioki reste avec son maître dans la voiture ... Je dévalise le rayon pour animaux !!!  :P

Et le soir même ! Me voilà sur le forum des terriers d'écosse que je viens de trouver .... Je m'inscris quelques jours plus tard !!! Les deux premières nuits furent très rudes! Mais on ne cède pas, pas de chambre !!! La violence pour résister !!!

Voilà l'histoire de mon Ioki, que je ne regrette pour rien au monde ! Les nouvelles que j'avais promis de donner à l'éleveuse m'apprirent plus tard que les frères et soeurs de Ioki avaient trouvés leur maître la semaine suivante ! Trop de bol !!!
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par jardinator le Sam 28 Juil - 7:58:22

A l'époque nous habitions en ville, en appartement,e travaillions tous les deux et étions en train de chercher une maison à la campagne.
Nous avions déjà un lapin, un poisson rouge et un phasme. Nous avions promis un chien à notre fille pour l'aider à passer le cap du déménagement.
En visitant une maison, nous sommes tombés sous le charme du chien du propriétaire : un westie.
Nous avons acheté la maison et commence à chercher un chiot. Pas beaucoup d'élevages dans la région et pas de chiots disponibles, nous avons donc réservé une femelle sur une future portée.
15' apres la mise bas, l'eleveuse a appelé Julie pour lui dire que son bébé était né. Il n'y avait qu'une femelle dans la portée.
Par la suite nous sommes devenus amis avec l'élèveuse. Elle nous gardait Théa quand nous ne pouvions pas l'emmener avec nous.
Je trouvais qu'elle s'ennuyait quand elle rentrait de la bas, c'est donc naturellement qu'on a pense à un deuxième.
C'est éleveuse qui m'a aidé pour la portée de Théa et c'est comme ça que Betty est née à la maison ❤️❤️❤️
Quant à Ioko, c'est l'histoire d'un coup de foudre avec l'élevage de Catherine du Vallon des Aures.

Grand modo
Grand modo

Message par Prune23 le Sam 28 Juil - 10:37:51

:coeurs:

Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par patacel le Sam 28 Juil - 15:29:04

J’adore lire vos histoire, chacune est différente et attendrissante.

Grand modo

Message par Prune23 le Sam 28 Juil - 17:31:17

:D
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par Emeline62 le Sam 28 Juil - 17:53:57

Elles sont jolies vos histoires...

Pour moi,
j'ai craqué sur la bouille du westie lorsqu'une célèbre marque de pâté pour chien à sortit sa publicité à la télé. Je ne savais absolument pas le nom de cette race, et quand j'ai demandé, personne ne savait non plus, pour eux cette race était un "César". J'y pensais donc moins, me contentant de l'admirer quand il passait à la télé et de "baver" devant sa frimousse si craquante, d'autant plus que nous avions déjà un Yorkshire prénommé Aly (Baba).
En 1994, en allant dans une jardinerie animalerie, il y avait sur un présentoir des livres sur les races de chien, et là j'ai vu un livre écrit par Katharina Round "le West Highland White Terrier ou Westie",  avec sa photo. Je l'ai donc acheté et montré aux parents.
Jym est arrivé le 13 juillet 1994. Nous l'avions acheté chez un particulier à 10 kilomètres de chez nous, il n'était pas LOF, mais peu m'importait...
Aly n'a jamais pu "sentir" Jym...
Jym est décédé le 30 décembre 2009, j'ai eu énormément de chagrin et il était prévu que nous n'aurions pas d'autre chien, mes parents plus tout jeune et ayant "peur" des chutes à cause d'un chiot tout foufou.
Mais j'ai tellement eu de chagrin, j'ai pleuré pendant un mois, j'ai perdu l'appétit, ça doit vous paraître bizarre mais c'est vrai.
J'ai donc eu "l'autorisation" de reprendre un autre chien.
Et Feddy est arrivé le 24 juin 2010, soit 6 mois après le décès de Jym.
Le papa de Feddy, Arthémus Gordon de l'Océlian, est champion de beauté, c'est lui qui était en photo sur le site internet et sur les cartes de visite de l'éleveuse.
Cette dame était très gentille, et elle aussi donnait ses chiens "retraités" stérilisés.
Il y avait 3 mâles et 3 femelles, je voulais absolument un mâle que j'avais réservé avant sa naissance car c'était dur pour avoir des chiens là...
Je suis allée les voir, ils étaient trop adorables, et j'ai pris celui qui m'a léchouillé l'oreille, car je pense que c'est lui qui m'a choisi... :coeurs: :coeurs:
Emeline62
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par patacel le Dim 29 Juil - 1:47:40

💖💖

Grand modo

Message par Prune23 le Dim 29 Juil - 20:50:59

Sont jolies toutes ces histoires !
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Message par jardinator le Lun 30 Juil - 7:18:54

Des histoires d'amour 😍😍😍

Grand modo
Grand modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé