Forum Terriers d'Écosse - Westie - Scottish - Cairn - Skye - Dandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

+8
mouchon59
gwenhwyfar
sylvie
Brunette 38
coco
Rachel01
urydis
Candy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Ven 13 Mai - 1:52:46

Ça fait depuis un certain temps que j'ai de plus en plus envie de dire une remarque...
Notre forum est en effet en train de perdre sa spécificité. Sa spécificité, c'est qu'il s'adresse à tous les 5 terriers d'Écosse. Or de plus en plus souvent, les questions qui sont posées, les remarques... s'adressent uniquement au cas des westies, alors que certaines de ces questions pourraient être intéressantes pour toutes les races.
Je rappelle à tout le monde que nous ne sommes pas sur un forum réservé aux westies. Il existe plusieurs forums de westies, de qualité variable, mais ce forum s'adresse, lui, à cinq races :
- le Cairn Terrier :cairn:
- le Dandie Dinmont Terrier :dandie:
- le Scottish Terrier :scottish:
- le Skye Terrier :skye:
- le West Highland White Terrier (westie) :westie:


Il est vrai que les races autres que le westie ne sont pas nombreuses sur ce forum, mais svp pensez aux autres races quand vous posez une question, quand vous parlez des chiens du forum. Et si vous avez une question concernant une seule race et ne pouvant être étendue aux cinq à la fois, veuillez la poser dans la section spécialement dédiée à votre race préférée. Les propriétaires d'autres races vous en seront reconnaissants.
Merci !


Dernière édition par Candy le Mer 12 Oct - 21:17:06, édité 1 fois
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par urydis Ven 13 Mai - 6:58:09

D'accord mais les gens posent des questions sur leur propre chien et souvent ce sont des westies faut pas leur en vouloir, si les westies n'avait plus rien a dire on lirait pas grand chose sur ce forum...
Aux propriétaires d'autres races de s'investir un peu plus et de na pas venir que pour lire....
pas :rouleautarte: :lol:
urydis
urydis
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 6100

http://moulindesmarais.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Rachel01 Ven 13 Mai - 17:31:22

urydis a écrit:D'accord mais les gens posent des questions sur leur propre chien et souvent ce sont des westies faut pas leur en vouloir, si les westies n'avait plus rien a dire on lirait pas grand chose sur ce forum...
Aux propriétaires d'autres races de s'investir un peu plus et de na pas venir que pour lire....
pas :rouleautarte: :lol:

Je suis d'accord avec ce que dit Marie-noelle!
Faut que les gens participent aussi.

Participez!!! on ne mange personne!
Rachel01
Rachel01
Terrible admin
Terrible admin

Sexe : Féminin Nombre de messages : 24286

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Sam 14 Mai - 3:43:44

urydis a écrit:D'accord mais les gens posent des questions sur leur propre chien et souvent ce sont des westies faut pas leur en vouloir, si les westies n'avait plus rien a dire on lirait pas grand chose sur ce forum...
Aux propriétaires d'autres races de s'investir un peu plus et de na pas venir que pour lire....
pas :rouleautarte: :lol:
C'est pas ce que je veux dire Marie-No, ce que je veux dire c'est par exemple au lieu de dire "votre westie mange quoi ?", dire "votre terrier mange quoi ?" ou dire "bonjour à tous les chiens du forum" plutôt que "bonjour à tous les westies du forum". Certaines personnes (pas dans l'équipe de modération) ne font que parler aux westies, et c'est dommage, parce dès qu'il y a quelqu'un qui a une autre race vient, il ne poste pas : normal, il n'a pas l'impression que le forum concerne sa race !
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par urydis Sam 14 Mai - 8:04:07

Forcément que les gens parle du chien qu'il ont pourquoi poserait t'il une question du style "votre terrier mange quoi" il participe en parlant d'eux je trouve normal non ?
Tu as bien fait de dire que le forum est ouvert a tous, mais les gens le savent c'est écrit sur la page d'acceuil
urydis
urydis
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 6100

http://moulindesmarais.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Sam 14 Mai - 10:33:45

Oui bien sûr, mais il ne faut pas que les gens disent "votre westie mange quoi ?", sinon ceux qui n'ont pas de westie s'abstiendront de répondre, et je trouve ça dommage...
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par urydis Sam 14 Mai - 15:20:30

:scratch: moi pas comprendre.... je pourrais pas dire mon terrier en parlant de mon westie..excusez moi je dois allez prendre mes gouttes :mdr:
urydis
urydis
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 6100

http://moulindesmarais.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Rachel01 Sam 14 Mai - 16:46:02

urydis a écrit: :scratch: moi pas comprendre.... je pourrais pas dire mon terrier en parlant de mon westie..excusez moi je dois allez prendre mes gouttes :mdr:

A la tienne Marie-no !!! :boit:
Rachel01
Rachel01
Terrible admin
Terrible admin

Sexe : Féminin Nombre de messages : 24286

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Dim 15 Mai - 0:02:47

urydis a écrit: :scratch: moi pas comprendre.... je pourrais pas dire mon terrier en parlant de mon westie..excusez moi je dois allez prendre mes gouttes :mdr:
Mais c'est pas ça que je veux dire Marie-No :lol!: Bien sûr que tu as le droit de dire "mon westie", c'est quand on parle des chiens des autres, pourquoi certains disent systématiquement "vos westies" pour parler de tous les chiens du forum qui ne sont pas tous des westies ?
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Invité Dim 15 Mai - 23:48:57

C'est vrai, il faudrait être un peu plus "généraliste" sinon on va traiter ce forum de raciste : y'a que des blancs ! presque pas de noirs, encore moins de jaunes et alors les rouges... zéro. Mais bon, les minorités se sont adaptées et pour ma part, je lis tous les messages et je réponds partout, même si parfois, Théo et moi avons l'impression de ne pas faire partie de la "famille" :ouimaitre: des éleveurs, nous qui ne sommes que de simples particuliers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Lun 16 Mai - 1:07:38

Ne t'en fais pas Fabienne, regarde le nombre de particuliers : 6 dans le top 10 posteurs ! Et même 7 en tenant compte que ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas eu de portée à la maison.
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Candy Lun 16 Mai - 1:09:04

Ce que j'aimerais bien un jour aussi en plus, c'est des dandies... Ce post est visible publiquement, y aurait-il des visiteurs avec un dandie qui voudraient se joindre à nous ? :mrgreen:
Candy
Candy
Wouebmaster !
Wouebmaster !

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Invité Sam 21 Mai - 18:40:48

même si nous ne sommes pas nombreux sur le forum, nous les scott, nous sommes là quand même et comptons bien y rester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par coco Sam 21 Mai - 20:36:02

et oui et pas pour des prunes vives tous les petits terriers d écosses....
coco
coco
Jeune terrier
Jeune terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Brunette 38 Dim 4 Mai - 22:51:07

Je suis d'accord avec vous  :rouleautarte: 
Vous étiez un forum spéciale terriers écosses il y a pas que les westie
C'est bien de le préciser
Brunette 38
Brunette 38
Jeune terrier
Jeune terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 190

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par sylvie Lun 5 Mai - 0:33:13

Tous les terriers sont appréciés.les scotts,froment,noir,bridge,cairns,skyes,dandies,westies.
le soucis certaine race très peut d élevage.voilà mais on aime tous les terriers.
sylvie
sylvie
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 1811

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par gwenhwyfar Lun 5 Mai - 18:35:24

Moi j'aime bien les skyyounets et les dandies et les westies et les scotts et les cairnous...... Les terriers d'ecosse quoi :D
gwenhwyfar
gwenhwyfar
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 5962

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par gwenhwyfar Lun 5 Mai - 18:36:00

Je suis aussi fana de bergers.
gwenhwyfar
gwenhwyfar
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 5962

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par coco Lun 5 Mai - 18:41:55

moi je suis une fana des westies ,c'est sur  j'ai eu 5 westies , berlioz,  sunchine , sidonie sécotine  Docky   il m'en reste 3,   mais j'apprecis  toutes les races de  toutous et j'aime aussi le skye  ,  race que j'ai appris a connaitre avec ma première association ****** pour les avoir vue et cotoyé,  je les trouve magnifiques!!
et j'ai craqué pour une petit yorkinou terrier du Yorshire!!
 
le scott  le cairn, le dandie, le skye et le westie  .....etc... :westie: :scottish: :skye: :dandie: :cairn: :loulou: :roilion:
coco
coco
Jeune terrier
Jeune terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par gwenhwyfar Jeu 22 Mai - 18:17:16

Et descendante en direct du skye :)
gwenhwyfar
gwenhwyfar
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 5962

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par mouchon59 Jeu 22 Mai - 21:22:03

Pareil niveau races de chien j'ai une grosse préférence pour nos terriers d'écosse mais j'aime pas mal d'autre race après on ne peut pas tout avoir à la maison...
mouchon59
mouchon59
Respectable terrier
Respectable terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 776

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par gwenhwyfar Jeu 22 Mai - 21:31:59

Je suis restée très berger, même si j'adore les TE.
gwenhwyfar
gwenhwyfar
Grand modo
Grand modo

Sexe : Féminin Nombre de messages : 5962

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Prune23 Jeu 22 Mai - 22:10:34

Quand on regarde la photos des terriers tout en haut de la page, en partant de la gauche donc du Scottish ... Le troisième chien, c'est bien le Dandie ?
C'est un chien que je n'ai jamais vu et y en a pas non plus sur le forum ? C'est très rare comme toutou ???
Plus je le regarde et plus je le trouve sympa aussi !!! Je craque de plus en plus avec sa tête et ses trois grosses billes noirs que lui font sa truffe et ses yeux  :coeurs:

Personnellement, je trouve que le Westies est celui que l'on voit le plus !!! Je suis sûr que cette race a été à la mode grâce à la pub pour "César".
Ce qui explique qu'il y en ai plus que les autres dans la rue ... Après vient le Scottish que les gens prennent souvent pour un "César Noir" (expérience personnel à plusieurs reprises ...  :colere: )

Les trois autres races, je les aient découverts en cherchant des livres sur les Scottish.
Pour se renseigner sur le Scott, il faut souvent acheter des livres sur les 5 terriers ! Et cette découverte a été passionnante pour moi !

Le Cairn, je l'ai vu chez l'éleveuse de Ioki qui en faisait aussi.
Le Skye, jamais en vrai finalement, juste sur le forum  :cheers: 
Et le Dandie ... C'est vrai que ça m'intrigue ... Ca doit être très rare !!!


Dernière édition par Prune23 le Jeu 22 Mai - 22:17:34, édité 1 fois
Prune23
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par mouchon59 Jeu 22 Mai - 22:16:32

Oui c'est çà c'est un dandie ! C'est super mignon comme chien aussi, j'en ai déjà vu en expo et comme tu dis on craque pour leur tête avec leurs billes noires !
mouchon59
mouchon59
Respectable terrier
Respectable terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 776

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Prune23 Jeu 22 Mai - 22:19:15

Et tu en voit beaucoup en expo ? C'est super rare non?
Prune23
Prune23
Vénérable terrier
Vénérable terrier

Sexe : Féminin Nombre de messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE ! Empty Re: Le forum des TE, c'est pour TOUS les TE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser